Elfes - Nains

Deux races... Deux camps opposés dans un affrontement sans fin. La hache contre l'arc, la magie contre la bière, l'eau contre la terre, le roc contre l'arbre... Lequel choisirez-vous ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ?

Aller en bas 
+7
Celenia05
plumemagique
Galain
Murad
ichi
Raegar
Aladria
11 participants

L’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ?
- L'air
l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Vote_lcap13%l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
- L'eau
l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Vote_lcap25%l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
- Les deux
l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Vote_lcap62%l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Vote_rcap
 62% [ 5 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Aladria
Admin
Aladria


Messages : 106
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 29

l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Empty
MessageSujet: l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ?   l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:20

Premier petit sondage Twisted Evil


Dans certaines oeuvres, l’élément des Elfes est l’Air (La trilogie des Elfes) tandis que d’autres, c’est l’Eau (L’Âge de Feu). Et vous, qu’en pensez-vous ?

Moi je dis c'est les deux è___é et on me contredit pas na!!! x)
Revenir en haut Aller en bas
Raegar
Confirmé
Raegar


Messages : 218
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34

l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Empty
MessageSujet: Re: l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ?   l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:41

Ca dépend tellement des univers... pas facile à dire.

Il y a beaucoup de type d'Elfe (sylvain, noir, haut, sauvage...) et dans les différents mondes, les Elfes, comme tu dis, ont chacun leur élément (air, eau, mais aussi forêt,...).

De manière général, j'ai envie de dire que les Elfes ont attrait avec le Vivant (plantes, animaux, eau, air, feu (ça bouge, ça vit !)...)
.

A l'inverse, je dirais que les sales Nains, eux, ont attraits au Non-Vivant, au minéral (roche, métal, ...)
Revenir en haut Aller en bas
ichi
Confirmé
ichi


Messages : 275
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 31
Localisation : bruxelles

l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Empty
MessageSujet: Re: l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ?   l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:11

je pense que seule les mages peuvent avoir un attribution a un élément.

juste que les elfes eux sont très proche de la nature
Revenir en haut Aller en bas
Murad
Novice
Murad


Messages : 147
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 31
Localisation : Dans les Montagnes Grises...

l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Empty
MessageSujet: Re: l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ?   l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:11

J'ai voté "les deux", mais je suis du même avis que Raegar.
Revenir en haut Aller en bas
Galain
Novice
Galain


Messages : 22
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 29

l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Empty
MessageSujet: Re: l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ?   l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:06

J'ai aussi dit les deux mais ce serait plus la terre car grace à la terre y il y a les plantes, c'est un éléments qu'ils maitrisent beaucoup plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Murad
Novice
Murad


Messages : 147
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 31
Localisation : Dans les Montagnes Grises...

l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Empty
MessageSujet: Re: l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ?   l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:36

Oui, mais sans l'eau, rien ne pousse sur la terre; tous les éléments sont liés et complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
ichi
Confirmé
ichi


Messages : 275
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 31
Localisation : bruxelles

l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Empty
MessageSujet: Re: l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ?   l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:49

oui mais imaginons par exemple :

euh ...

ah oui voila le briquet, il a besoin de gaz sinon il n'y aura pas de feu. donc la sans air il n'y aura pas de feu. mais qu'elle est l'élément que metrise le briquet ? moi je répondrai le feu

maintenant imagine les elfes, c'est vrait que sans eaux rien ne pousse mais qu'elle est l'élément que métrise les elfes? ...

genre il est exacte de dire quand sans eau il n'y a rien qui poussent mais les elfes permet au plante, au fleur plutot d'être de la couleur qu'il choississent comme par exemple la rose il peuvent choisir qu'elle soit blanche, rouge, rose ... toujours dans les limite du possible, et les elfes tirent leur pouvoir de la terre mais ce sujet reste encore discutable

je ne sais pas si vous m'avez bien suivit ... :s
Revenir en haut Aller en bas
Raegar
Confirmé
Raegar


Messages : 218
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34

l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Empty
MessageSujet: Re: l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ?   l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:21

Heu... Non...


^^

Si j'ai bien compris, ça rejoint un peu ce que je dis. Il n'est pas évident de dire un élément, surtout que celui-ci change dans chaque monde (bon d'accord d'exagère... quoi que... mais si quand même... tu en es vraiment sûr Raegar ?... Mais oui si je te le dis Yacki... Non parce que je pensais qu'en faite...)

Attendez, je me remets en place. Donc...

Donc je disais que l'élément des Elfes... et bah il y en a pas !!! mais que c'est le Vivant (en général).
Revenir en haut Aller en bas
plumemagique
Apprenti
plumemagique


Messages : 155
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 29
Localisation : Le Monde Miroitant

l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Empty
MessageSujet: Re: l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ?   l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:38

je pense que les elfes n'ont pas vraiment un élément propre à eux car ils sont surtout proches de la Nature et les éléments de la nature c'est pas ce qu'il manque !! Ils sont de tous les éléments car un seul élément ne peu pas fonctionner sans un autre !! enfin bref c'est compliqué tout ça moi je dis =)
Revenir en haut Aller en bas
Celenia05
Bon Guerrier
Celenia05


Messages : 131
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 30
Localisation : chez moi

l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Empty
MessageSujet: Re: l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ?   l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:50

Je pense également que les elfes n'ont pas vraiment un élément propre a eux . Pour moi les Elfes sont généralement heureux et curieux de tout ce qui les entoure ils aiment le Monde auquel ils sont liés ; ils aiment les plantes et sont proche de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Empty
MessageSujet: Re: l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ?   l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:08

Moi je trouve que les Elfes sont plus de l'élément de l'eau que du vent.
L'eau est la source même de la vie (enfin...). La forêt, les plante, la nature c'est la vie... et ça me fait pensé plus à l'eau que l'air. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Ryuuchan
Apprenti
Ryuuchan


Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 34
Localisation : Alqualondë

l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Empty
MessageSujet: Re: l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ?   l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:03

Ah ouais mais justement, avec ce que tu dis yao (forêt, plantes...), j'aurais : la terre. Avec l'élément vent (un elfe c'est la légèreté, le ciel, les étoiles - version Tolkien pour les étoiles). Mais pas eau en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Empty
MessageSujet: Re: l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ?   l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:57

Chez Tolkien, les Elfes se sont réveillé au bord d'un lac (mais aussi avec l'arrivée des étoiles comme tu l'as dit)
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Naragâd
Apprenti
Naragâd


Messages : 134
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Probablement poursuivi par un monstre.

l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Empty
MessageSujet: Re: l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ?   l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:18

Tolkien: Certains elfes adorent bien plus la Mer qu'autre chose (Cirdan le Charpentier et ses bateaux-cygnes) et les Valar ainsi que certains elfes sont au-delà de la mer. Les elfes sylvains sont restés en retrait. Les fils de Feanor sont des forgerons/orfèvres fascinés par les pierres précieuses plus que par les minerais.
N'oublions pas Ulmo.
Et l'incantation d'Arwen pour bloquer le passage aux Nazguls.

En faveur de l'air chez Tolkien il n'y a pas grand-chose.

Dans la mythologie nordique, les Alfar sont des être de terre et de lumière.

Dans les représentations, les elfes sont des êtres aériens (on pense à sylphes, farfadets, lutons...), cette connotation ayant été gagnée sur les farfadets et autres feux follets.


Bref, si on résume tout ça, on a des êtres lumineux. Il existe des Alfar noirs assimilés avec les Nains (car ils ont les mêmes mœurs et craignent la lumière du jour, mais apprécient les minerais). Ils ne meurent jamais, ou plutôt au lieu de mourir ils se fondent les uns dans la lumière du reflet des torrents (à la fois eau et lumière), les autres dans l'éclat mat des métaux précieux (ou du cuivre rouge, selon les traduction).


Difficile donc de trancher. Mais pourquoi ne pas laisser le choix? Des elfes qui préfèrent l'eau, des elfes qui préfèrent l'air, et d'autres qui s'en fichent ou qui apprécient les deux. (une forêt dans le brouillard ça fait vachement plus magique...). Le problème, c'est où ranger les elfes noirs? Car selon la tradition D&D, ils sont plutôt fans de nécromancie et de rituels secrets, à la limite un peu vampires pour le style (+ société matriarcale et violente, sortes à l'air libre rares).
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Apprenti
Ryuuchan


Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 34
Localisation : Alqualondë

l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Empty
MessageSujet: Re: l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ?   l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:32

Moi j'aime pas les elfes noirs, je les trouve encore plus clichés que les elfes normaux XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
yao
Admin
yao


Messages : 621
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 31
Localisation : Suisse (Neuchâtel)

l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Empty
MessageSujet: Re: l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ?   l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:36

Il y a un sujet des Elfes Noirs Razz

Ezu (enfin Naragâd --' ), t'es sûr que c'est Arwen qui "invoque" l'eau pour "noyer" les Nazgûl ? Il m'avait semblé que dans la version du livre, c'était un autre Elfe Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
Naragâd
Apprenti
Naragâd


Messages : 134
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Probablement poursuivi par un monstre.

l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Empty
MessageSujet: Re: l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ?   l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:42

Ben euh moi je me souviens que tu passage du film que je me suis amusé à retraduire... Quoiqu'il en soit, c'est toujours d'un elfe qu'il s'agit ^^, non?
Revenir en haut Aller en bas
Elgalahar
Apprenti
Elgalahar


Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : Au conservatoire.

l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Empty
MessageSujet: Re: l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ?   l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:34

Si mes souvenirs sont bons, dans le livre, c'est Glorfindel qui invoque les eaux. Enfin bref ce n'est qu'un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Apprenti
Ryuuchan


Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 34
Localisation : Alqualondë

l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Empty
MessageSujet: Re: l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ?   l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:48

Voui, je suis formelle, c'est bien Glorfindel. D'ailleurs, même si son rôle est mineur, j'avais été déçue qu'il ne soit pas là, d'une part parce que je n'ai jamais été une grosse fan d'Arwen, d'autre part parce que j'imaginais plutôt "bien" le seigneur elfe Laughing


Elgalar > Rien avoir mais... super avatar Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Empty
MessageSujet: Re: l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ?   l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l’élément des Elfes est l’Air ou l’Eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les différents peuples des elfes
» Les Elfes et leur origine
» Liste des Elfes
» Elfes - Nains : Ouverture !
» Bientôt un Roi / Reine des Elfes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfes - Nains :: Nano-Elfique :: Discussions sur les Elfes / Nains :: Elfes-
Sauter vers: