| Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
yao Admin
Messages : 621 Date d'inscription : 07/04/2009 Age : 31 Localisation : Suisse (Neuchâtel)
| Sujet: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] Dim 19 Avr - 16:54 | |
| FonctionnalitéLes Aventures de Worumb le Nain comportent plusieurs histoire qu'on raconte aux jeunes Nains pour qu'ils deviennent de bons Nains et évitent les erreurs qu'à fait le héros, Worumb. A peu près chaques 2 semaines, une nouvelle histoire sera posté. Dans chaques aventures, une erreur s'introduit dans le texte. Vous pourrez gagner entre 10 et 50 points si vous la trouvez en premier ! Voilà ****************************************************************************************************
Worumb et la porte "tu es moche toi" - Spoiler:
Worumb était un mineur Nain d'Agzdark (la chaîne de montagne de la Terre Parûlg), tout comme ses ancêtres. Mais un jour, il en avait marre et parti à l’aventure. Il s’en alla vers l’Ouest, loin de son peuple et où d’autres races y vivaient. En haut d’une colline, Worumb aperçut un viellard, assit en tailleur. Lorsqu’il passa devant lui, ce dernier ne fit rien mais le Nain s’arrêta, sentant que l’homme avait quelque chose d’important à lui dire. Worumb s’assit donc devant lui et patienta. Il patienta longtemps. Trop longtemps. Et finalement, fâché, il décida de s’en allé mais le vieil homme lui dit (avec un accent) : - Nain, aussi petit que tu l’es, va à la porte "tu es moche toi". Deux vents laissèrent le pasdsage s’ouvrirera et va l’dire "Et qui ? On a trop prié Hell". Euh… Pas piller Maude. Dit "diable et ange" pour lever l’or et, siffle pour tourner chié toi. Croyant à une moquerie et une insulte, le Nain massacra le viellard à coup de marteau et continua son chemin en abandonnant le corps.
Worumb marcha tout du long de la journée, croisant personne. Le soleil commençait à disparaître derrière les montagnes et à la nuit pris place. Il arriva enfin dans un petit village humain. Attiré par l’odeur, il entra dans une taverne. Il n’y avait pas de Nains mais personne ne sembla être surpris par son arrivé. Worumb prit une chope de bière et, curieux, écouta les conversations des humains. Soudain, un homme lui dit : - Hé ! Tu es allé à la porte "tu es moche toi" ? Un Nain aura peut-être plus de chances qu’un humain ou q’un elfe. Le Nain s’apprêtait à donner un coup de poing à l’homme mais en voyant son regard sérieux, il se ressaisit et lui demanda : - Quelle porte ? - La porte "Tu es moche toi". Il paraît que, telle est son nom, si tu aimes la porte et que tu hoches la tête, t’es aspiré par l’entrée. A l’intérieur, il y a un parchemin qu’un sorcier veut bien l’avoir et qui peut rapporter gros… Worumb réfléchit un instant avant de comprendre que le nom de la porte est, non " Tu es moche toi" , mais " Tu aimes ? Hoches-toi" . - Hum… comment ça être aspiré par la porte ? - D’après ce qu’on m’a dit, on n’arrive pas entrer. Il faut hocher la tête et… t’es attirer par la porte. Mais il faut aimer la porte pour que le processus marche. Et en plus, on dit que dès que tu l’as traverse, tu entres dans une autre dimension mais je suis sûr que c’est des sottises. Après une minute de réflexion, le Nain se décida : - Je veux bien tenter le coup ! Où se trouve cette fichue porte ? - À deux kilomètre d’ici en passant par le Sud. Bonne chance ! Et c’est ainsi que Worumb fît sa première quête. Il partit et quelques minutes plus tard, il arriva devant cette mystérieuse porte. La porte n’avait rien de très exceptionnelle… juste une petite particularitée que Worumb ne pût s’empêcher de remarquer et ce qui fit toute la différence avec les autres portes banales : elle était en or. Des caractères furent gravé et ont pouvait y lire le nom de la fameuse porte " Tu aimes ? Hoche toi." Mais un simple panneau gâcha la beauté de cette vue. A la droite de l’entrée, il y était inscrit :Gare à toi si tu entres dans cette dimension car personne n’en est jamais ressorti. Worumb se méfia. Il réfléchit longtemps et quand il prit enfin la décision que mieux valait s’en aller, une pièce d’or tomba soudainement sous ses pieds. Reflexe Nain, il se pencha, hocha la tête et… il fût aspirer par la porte. Worumb se trouvait dans une immense pièce remplie de statues dont les visages lui étaient inconnus. Il regarda autour de lui : des entrées, tunnels et portes envahissaient les murs blancs derrière les sculptures. Il y en avait tous pleins ! Worumb se situait dans un labyrinthe ! Il se retourna brusquement pour voir si la sortie était encore là et quand il vit, avec soulagement, que la porte n’avait pas disparu, il s’avança pour pouvoir s’échapper de cette folle dimension. Mais à peine avoir fait un pas que le sol tourna subitement. Les murs en firent autant mais au sens inverse et les statues changèrent de direction. Tout bougea durant à peine deux secondes puis, plus rien. Worumb fût un peu étourdit par ce changement et tomba à terre. Soudain, les paroles du vieil homme des collines lui revinrent : Nain, aussi petit que tu l’es, va à la porte "tu es moche toi". Deux vents laissèrent le pasdsage s’ouvrirera et va l’dire "Et qui ? On a trop prié Hell"…Worumb avait mal compris le discours de l’ermite. Il a voulu lui dire : Nain, aussi petit que tu l’es, va à la porte "tu aimes ? Hoche-toi". Devant les cerfs, le pas du sage soûl virera et vas à la direction appropriée. Devant les cerfs ? Le sage soûl ? Le Nain observa la pièce. Il y avait toutes sortent de statues. Des elfes, des humains, des animaux… des animaux ?! Worumb examina chaque bêtes jusqu’à ce qu’il remarque des statues de cerfs. … Devant les cerfs, le pas du sage soûl virera et vas à la direction appropriée…Le Nain contourna les mammifères et vit la sculpture d’un vieil humain figer en pleine marche. Il n’y avait aucun doute. Son allure montrait clairement qu’il était soûl. Heureux, Worumb tourna la tête pour voir où l’ivre avait changé de trajet. Nain, aussi petit que tu l’es, va à la porte "tu es moche toi". Un petit tunnel s’enfonçait dans l’obscurité. Trop petit pour un Humain mais assez haut pour un Nain. Worumb s’y engouffra. Il ne dût pas aller bien loin pour arriver dans une pièce. Une petite pièce presque vide. Presque puisqu’un petit vieux parchemin couvert de poussières était étalé par terre, en plein milieu de la pièce. Fou de joie, le Nain se pencha pour le saisir… dès qu’il toucha le papier avec ses mains robustes, une explosion retenti dans la pièce, provenant du parchemin. Worumb fût projeté, se cogna la tête, et perdit connaissance. Quand il revint à lui, il vit avec horreur qu’il s’était transformé en chèvre. Quant au parchemin, il n’avait pas bougé de place et est aussi salle qu’avant. Après avoir galopé comme un fou autour de la pièce pour exprimer sa colère, Worumb se remémora la suite des paroles du vieillard : … l’dire "Et qui ? On a trop prié Hell". Euh… Pas piller Maude. Dit "diable et ange" pour lever l’or et, siffle pour tourner chez toi.Le Nain se concentra et comprit enfin. …direction appropriée. Le papier est maudit. Dit "abléange" pour enlever le sort et siffle pour retourner chez toi.Worumb éclata de rire lorsqu’il saisit le discours, soulagé de trouver une solution. Il voulut dire l’incantation pour faire disparaître le charme mais, une chèvre ne produit pas le même son qu’un Nain, Humain ou Elfe. Il n’arriva pas à prononcer le mot "ablange", ni à siffler. Fou de rage, Worumb se cogna aux murs jusqu’à en mourir. FinUn vieux, c’est chiant à regarder mais quand ça parle, faut bien écouter. Jeu : Trouvez l’erreur ! (ce n'est pas une faute d'orthographe) Points à gagner25 Comment procéder ?Envoyez un message dans ce sujet en donnant votre avis concernant l'histoire qui DOIT être positif et dire l'erreur. Edit :Zedd a trouvé l'erreur ! - Spoiler:
- Zedd a écrit:
- j'ai trouvé c'est le soleil quand il se couche il se couche vers les montagnes alors qu'il devrait se coucher vers l'ouest alors qu'il dit qu'il avait quitté les montagnes pour lo'uest donc les montagnes sont à l'est au sud ou au nord mais le soleil ne peut se coucher vers les montagnes
Dernière édition par yao le Lun 20 Avr - 19:51, édité 2 fois | |
|
| |
Raegar Confirmé
| Sujet: Re: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] Dim 19 Avr - 17:18 | |
| J'aime beaucoup le texte par son humour ainsi que par le côté typiquement caricatural du nain : "je comprends pas, ils m'énervent, donc je frappe". J'ai bien aimé les paroles au début du sage : je l'avais déjà lu sur LF pour le concours et la première que je l'ai lu, je me suis dis : "c'est n'importe quoi, ça ne veut rien dire son truc, et en plus il est arrivé second..." avant de comprendre que c'était fait exprès ^^. En tout cas, j'ai bien envie d'avoir d'autres histoires de Worumb ! Pour la réponse : - Spoiler:
la chèvre éclate de rire : hors bah... les chèvres n'éclatent pas de rire...
| |
|
| |
yao Admin
Messages : 621 Date d'inscription : 07/04/2009 Age : 31 Localisation : Suisse (Neuchâtel)
| Sujet: Re: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] Dim 19 Avr - 17:20 | |
| Ah ouais... je n'y avait pas pensé Non, désolé, mais c'était pas la réponse que j'attendais Par contre, c'est juste, c'est bien une erreur... *hésite à lui donner 1 pt...* | |
|
| |
Bartimeus Novice
| Sujet: Re: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] Dim 19 Avr - 17:32 | |
| J'aime ton histoire. *les nains sont pas réputés pour développer * Donc moi je pensais à : - Spoiler:
Il faut qu'il dise abléange pour lever le sort, mais tu dis qu'il n'arrive pas à dire ablange
Désolé pour le mp, je croyais qu'il fallait t'envoyer un mp... | |
|
| |
yao Admin
| Sujet: Re: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] Dim 19 Avr - 17:37 | |
| Pas grave Et non, ce n'est pas ça | |
|
| |
Bartimeus Novice
| Sujet: Re: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] Dim 19 Avr - 17:39 | |
| Alors ca doit être ça : - Spoiler:
Tu dis que il fait nuit quand il va dans le village des humains, mais il part quand même à la porte
| |
|
| |
yao Admin
| Sujet: Re: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] Dim 19 Avr - 17:40 | |
| Pas bête ! Mais non, c'est toujours pas ça. les Nains ont tout de même une bonne vision dans le noir (avec les mines...) Edit : j'y vais. N'hésitez pas à poster pendant mon absence
Dernière édition par yao le Dim 19 Avr - 17:44, édité 1 fois | |
|
| |
Bartimeus Novice
| Sujet: Re: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] Dim 19 Avr - 17:44 | |
| Alors c'est ca, obligé (si c'est pas ca j'arrête) : - Spoiler:
Tu dis qu'il atterit dans un labitynthe, et puis après, tu dis qu'il regarde la pièce
| |
|
| |
yao Admin
| Sujet: Re: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] Dim 19 Avr - 17:44 | |
| Non | |
|
| |
Bartimeus Novice
| Sujet: Re: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] Dim 19 Avr - 17:49 | |
| Argh je peux pas résister : la c'est vraiment le dernier - Spoiler:
Tu dis qu'il massacre le vieillard à coups de marteau, les nains n'ont pas de marteau, ils ont une hache !
| |
|
| |
ichi Confirmé
Messages : 275 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 32 Localisation : bruxelles
| Sujet: Re: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] Dim 19 Avr - 17:49 | |
| raeger, ça va être dure devoir d'autre aventure de worumb car il es mort ...
j'ai pas toruver | |
|
| |
Bartimeus Novice
| Sujet: Re: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] Dim 19 Avr - 17:50 | |
| Ah ben oui, comment tu vas faire yao xD | |
|
| |
Raegar Confirmé
| Sujet: Re: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] Dim 19 Avr - 17:56 | |
| Bon, il va falloir que je le relise pour trouver la faute... mais je dirais peut être ça : - Spoiler:
Worumb prend une chope de bière humaine ! Pour un nain, c'est affreux de la bière humaine !!!
Pour la suite d'une histoire, je me fais pas de soucis. Yao va nous trouver quelque chose | |
|
| |
ichi Confirmé
Messages : 275 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 32 Localisation : bruxelles
| Sujet: Re: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] Dim 19 Avr - 18:23 | |
| ou la chope de bière humaine est trop grande pour que le nain la prenne xD | |
|
| |
Zedd Bon Guerrier
Messages : 287 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 32 Localisation : France, Tours
| Sujet: Re: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] Dim 19 Avr - 21:02 | |
| Ba tu dit qu'après le sort la salle est aussi salle qu'avant alors qu'elle n'était pas sale il y avait juste le parchemin qui était poussièreux | |
|
| |
yao Admin
| Sujet: Re: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] Dim 19 Avr - 21:18 | |
| Na, na ! C'est tout faux ! La faute est vraiment logique... mais on dirait plutôt difficile à trouver Pour la suite de l'histoire... disons que le héro ( Worumb), c'est un Nain de fiction. Dans chaques histoires, il fait des bêtises et la fin est toujours mauvaises (ici, il est mort). | |
|
| |
Zedd Bon Guerrier
Messages : 287 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 32 Localisation : France, Tours
| Sujet: Re: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] Dim 19 Avr - 21:18 | |
| C'est pas une faute de langue ? | |
|
| |
Ryuichi Apprenti
Messages : 83 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 33 Localisation : Lorraine, mais parfois aussi dans la forêt de Brocéliande
| Sujet: Re: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] Dim 19 Avr - 21:24 | |
| J'ai trouvé! - Spoiler:
Mettre quelques minutes pour faire 2 km, c'est plutot difficile pour un nain!
| |
|
| |
ichi Confirmé
| Sujet: Re: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] Dim 19 Avr - 21:27 | |
| mais personne ne sembla être surpris par son arrivé normal, tellement qu'il est petit, personne le voit xD - Spoiler:
sinon, au début il avait un pioche mais il tue le vieillard avec un marteau ...
| |
|
| |
yao Admin
| Sujet: Re: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] Dim 19 Avr - 21:29 | |
| Non plus | |
|
| |
ichi Confirmé
| Sujet: Re: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] Dim 19 Avr - 21:35 | |
| | |
|
| |
Ryuichi Apprenti
Messages : 83 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 33 Localisation : Lorraine, mais parfois aussi dans la forêt de Brocéliande
| Sujet: Re: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] Dim 19 Avr - 21:45 | |
| J'ai une idée: - Spoiler:
Comment savent-ils que personne n'est jamais ressorti, vu qu'il n'y a personne pour l'affirmer? ( Ca va, vous suivez???)
| |
|
| |
yao Admin
| Sujet: Re: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] Dim 19 Avr - 21:49 | |
| Oui j'ai suivi mais non, toujours pas ça...
On vous a rien appris à l'école ou quoi ?! | |
|
| |
ichi Confirmé
| Sujet: Re: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] Dim 19 Avr - 21:50 | |
| mais tu as dit que c'est pas une fautes d'orthographe ... | |
|
| |
Ryuichi Apprenti
| Sujet: Re: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] Dim 19 Avr - 21:54 | |
| Ben oui, y en a qu'une à trouver... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] | |
| |
|
| |
| Les Aventures de Worumb le Nain : Aventure 1 [Terminé] | |
|