yao Admin
Messages : 621 Date d'inscription : 07/04/2009 Age : 31 Localisation : Suisse (Neuchâtel)
| Sujet: Everworld Mar 14 Avr - 16:41 | |
| Everworld Everworld est une trilogie écrite par K. A. Applegate de 1999 à 2001 A la Recherche de Senna Résumé :- Spoiler:
Senna est belle, intelligente, mais différente. Inexplicablement différente. Lorsqu'elle est entraînée dans l'univers parallèle d'Everworld, ses amis, David, Christopher, Jalil et April, décident pourtant de la suivre et de partir à sa recherche. Ils pénètrent alors dans un monde de cauchemar où, pour survivre, ils doivent affronter des hordes de guerriers vikings, échapper aux sacrifices aztèques et aux griffes du légendaire dragon Nidhoggr... Un monde où les divinités mythologiques vivent sous la menace d'une créature extraterrestre toute puissante : Ka Anor, le « dévoreur de dieux ».
L'Épopée Fantastique Résumé :- Spoiler:
David et ses amis pensaient avoir vécu le pire, mais à Everworld, le pire est toujours à venir... Après avoir sauvé Senna, que toutes les puissances maléfiques se disputent, les voici maintenant entraînés dans une guerre sanglante aux côtés de la déesse Athéna. Leur mission : libérer l'Olympe assiégé par Ka Anor. Le sort d'Everworld est entre leurs mains. S'ils échouent, le " dévoreur de dieux " régnera en maître. Le cauchemar ne s'arrêtera-t-il donc jamais ?
Le Voyage sans Retour Résumé :- Spoiler:
Toutes les histoires ont une fin, mais certaines se terminent de manière tragique... Senna a décidé de régner sur Everworid et n'hésite plus à employer violence sauvage, ruses démoniaques et manipulation. Toujours accompagnée de David, Christopher, April et Jalil, elle se rend en Egypte, dans l'Atlantide, puis en Irlande, terre de magie et de magiciens. Mais s'attaquer aux dieux et à ses amis d'hier n'est pas sans danger, elle pourrait bien y laisser la vie. Et si Senna venait à disparaître, le passage vers le monde réel se refermerait pour toujours...
------------------------------------------- Mon avis (T.1 et T.2) Moi qui suis pourtant fasciné par les mythologies, je n'ai pas beaucoup aimé cette série remplie de légendes. Peut-être est-ce dû aux mélanges de mythologies et surtout, parce qu'il y a des dieux... (je ne suis pas très habitué aux livres où il y a des dieux) Au début j'aimais beaucoup puisqu'il y avait des Vikings (la mythologie nordique est ma préférée) ! Et j'ai même appris quelques petits trucs Mais, subitement, on en parle plus, la page est tournée. De plus, ça n'a pas servit à grand chose cette étape là... juste connaître un peu mieux Everworld. Dommage... J'avais au moins pensé que les Vikings reviendraient mais non : rien (peut-être qu'on va les rencontrer dans le T.3) ! Une chose qui m'a également déplût, c'est que dès que les héros s'endorme à Everworld, il retourne dans leur (notre) monde. Finalement, c'est un peu confus... en outre, je ne vois pas l'utilité de se changement de monde. Je trouve très bizarre les Hetwans (extra-terrestres méchants inventés par l'auteur). Je ne vois pas du tout ce qu'ils fabriquent dans ce monde de mythologies et n'arrive pas à les imaginer... D'ailleur, je considère que c'est un un peu du n'importe quoi que leur Dieu, Ka Anor, est le seul a pouvoir tué les autres dieux et en plus, ils les dévorent Il y a aussi des moments où je trouve que c'est trop féerique et que ça n'a pas sa place dans un monde de guerriers et légendes... Bref, une série qui me déplaît mais peut être agréable pour d'autres | |
|
Zedd Bon Guerrier
Messages : 287 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 32 Localisation : France, Tours
| Sujet: Re: Everworld Mer 15 Avr - 22:36 | |
| Alors je suis un peu comme toi cher nain cela en me tente pas beaucoup ... D'une part car je suis habitué à lire des textes traitants de mythologie (majoritairement grecque) et j'ai peur qu'en lisant ce texte je sois déçu de la pauvreté au niveau mythologique et puis je ne vois pas comment l'on peut mélanger des personnages venant d'une culture monothéiste et un monde où règne plusieurs Dieu qui ne vont souvent jamais ensemble (comment mélanger les dieux grecs et romains ou nordiques alors que ce sont les même Jupiter=Zeus? ) D'autre part je trouve cela assez pauvre comme histoire le coup du une copine s'est fait emprisonner donc tous ses potes vont aller se battre dans un autre monde pour la sauver je trouve pas cela très imaginatif déjà qu'il se base sur les Dieux ce qui ne crée pas grand chose ... | |
|