| Le Pacte des Marchombres | |
|
|
Quel est votre livre préféré de cette trilogie ? | 1. Ellana | | 60% | [ 3 ] | 2. Elllan, l'Envol | | 20% | [ 1 ] | 3. Ellana, la Prophétie | | 20% | [ 1 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
Auteur | Message |
---|
yao Admin
Messages : 621 Date d'inscription : 07/04/2009 Age : 31 Localisation : Suisse (Neuchâtel)
| Sujet: Le Pacte des Marchombres Mar 14 Avr - 16:29 | |
| Le Pacte des Marchombres Le Pacte des Marchombres est une trilogie de Pierre Bottero. Précision : Les deux premiers tomes se passe, chronologiquement, avant la Quête d'Ewilan. Par contre, le troisième tome se trouve après les Mondes d'Ewilan. Par ordre de parution, le Pacte des Marchombres est la dernière trilogie à être sortie. -------------------------------------------------- Tome 1 : Ellana " - Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, le peux accompagner tes premiers pas. - Que voulez-vous dire ? "********** Tome 2 : Ellana, l'Envol[/center] " Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son visage, son attitude, position de combat ou figure de danse, l'énergie qui se dégageait d'elle... La fille n'était plus une fille. C'était un oiseau. Prêt à l'envol. "********** Tome 3 : Ellana, la prophétie[/center] L'ouverture est le chemin qui te conduira à l'harmonie. C'est en s'ouvrant que le marchombre perçoit les forces qui constituent l'univers. C'est en s'ouvrant qu'il les laisse entrer en lui. C'est en s'ouvrant qu'il peut espérer les comprendre. | |
|
| |
Jilano Apprenti
Messages : 46 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 33 Localisation : Dans une taverne avec une choppe à la main.
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres Dim 19 Avr - 19:29 | |
| Bon ben mon pseudo veut tout dire je pense. =) J'ai adorée cette trilogie. | |
|
| |
yao Admin
Messages : 621 Date d'inscription : 07/04/2009 Age : 31 Localisation : Suisse (Neuchâtel)
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres Dim 19 Avr - 21:37 | |
| Je préfère Sayanel que Jilano... Mais c'est vrai que Jil' me plaît (Pas toi, le Marchombre ) | |
|
| |
Jilano Apprenti
Messages : 46 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 33 Localisation : Dans une taverne avec une choppe à la main.
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres Lun 20 Avr - 0:51 | |
| J'adore les deux. ^^ - Citation :
Mais c'est vrai que Jil' me plaît Smile (Pas toi, le Marchombre Razz ) Mouais, tu m'inquiètes un peu quand même. =) Il me tarde de voire une nouvelle série par Bottero sinon. | |
|
| |
Celenia05 Bon Guerrier
Messages : 131 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 31 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres Mer 29 Avr - 22:19 | |
| Ma trilogie préférée Et je préfère Jilano a Sayanel ! ^^ | |
|
| |
Murad Novice
Messages : 147 Date d'inscription : 22/04/2009 Age : 31 Localisation : Dans les Montagnes Grises...
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres Mer 29 Avr - 23:01 | |
| J'ai lu la Quête d'Ewilan et le Monde d'Ewilan à 13 ans, et j'ai vraiment été déçu, non pas par l'histoire en elle même, mais par l'écriture; je trouve cette série un peu enfantine, pour ne pas dire clichée, même si l'auteur (Que je respecte) a inventé un monde. | |
|
| |
Zedd Bon Guerrier
Messages : 287 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 32 Localisation : France, Tours
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres Jeu 30 Avr - 14:53 | |
| Moi ayant trouvé Bof les deux séries précèdantes j'ai pas vu l'avantage que j'aurais à acheter ces livres plutôt que d'autre ... donc je les ai pas lu et je m'en porte pas plus mal | |
|
| |
Murad Novice
Messages : 147 Date d'inscription : 22/04/2009 Age : 31 Localisation : Dans les Montagnes Grises...
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres Jeu 30 Avr - 17:16 | |
| Moi également. J'adore ce genre de série; quand je les vois je leur fais un signe de la main, et puis je les laisse passer...
Trouver la réécriture. C'est tiré d'un film.^^ | |
|
| |
plumemagique Apprenti
Messages : 155 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 30 Localisation : Le Monde Miroitant
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres Ven 1 Mai - 17:58 | |
| Il me reste les dernier à lire. En tout cas j'ai bien aimé cette trilogie comme les autres de Pierre Bottero d'ailleurs !! J'espère qu'il compte en faire une autre dans le même genre !! Vous savez quelques chose à ce sujet ?? | |
|
| |
ichi Confirmé
Messages : 275 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 32 Localisation : bruxelles
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres Ven 1 Mai - 18:00 | |
| je ne sais plus si je l'ai deja lu ou pas car la couverture me dit quelque chose mais le résumé ne m'aide pas beaucoup ! | |
|
| |
yao Admin
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres Ven 1 Mai - 21:34 | |
| ichi -> lol, tu ne te souviens même plus des livres que tu as lu ... tu dois devenir vieille plumemagique --> As-tu lu la trilogie de l'Autre, également écrit par Pierre Bottero. Si ce n'est pas le cas, je te propose de le lire avant le pacte des marchombres 3 | |
|
| |
Celenia05 Bon Guerrier
Messages : 131 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 31 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres Ven 1 Mai - 23:05 | |
| | |
|
| |
Murad Novice
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres Ven 1 Mai - 23:06 | |
| Justement, cela signifie que la quantité prône et non la qualité... | |
|
| |
yao Admin
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres Ven 1 Mai - 23:08 | |
| Non, ichi joue plus que ce qu'elle lit | |
|
| |
plumemagique Apprenti
Messages : 155 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 30 Localisation : Le Monde Miroitant
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres Ven 1 Mai - 23:12 | |
| - Citation :
- plumemagique --> As-tu lu la trilogie de l'Autre, également écrit par Pierre Bottero. Si ce n'est pas le cas, je te propose de le lire avant le pacte des marchombres 3 Wink
Je l'ai déjà lut et je l'ai adoré presque plus qu'Ewilan d'ailleurs!! | |
|
| |
yao Admin
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres Ven 1 Mai - 23:17 | |
| Ah ok... parce qu'il y a des trucs de l'Autre qui vont appraître dans le Pacte des Marchombres 3 Des petits détails mais toujours intéressant de faire le lien | |
|
| |
plumemagique Apprenti
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres Ven 1 Mai - 23:20 | |
| Ok merci encore faut-il que je m'en rappel assez pour faire le lien !! =) | |
|
| |
Margay Novice
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres Dim 5 Juil - 11:52 | |
| Moi, c'est mon frère qui m'a fait remarquer les liens entre les trilogies, j'ai absolument pas une mémoire livrique, après une semaine, il m'arrive d'avoir déjà oublié la fin... Mais dans mes souvenir, Ellana 1 est mon préféré parce qu'il se passe le plus de chose... *flash du tome 3 d'Ellana* Ah non! en fiate c'est le 3 (dommage, j'ai déjà voté... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres | |
| |
|
| |
| Le Pacte des Marchombres | |
|