| La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan | |
|
+5Jilano Bartimeus Aladria Zedd yao 9 participants |
Quel cycle préférez-vous ? | 1. La Quête d'Ewilan | | 30% | [ 3 ] | 2. Les Mondes d'Ewilan | | 0% | [ 0 ] | Les deux ! | | 50% | [ 5 ] | Aucun | | 10% | [ 1 ] | Sans avis | | 10% | [ 1 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
yao Admin
Messages : 621 Date d'inscription : 07/04/2009 Age : 31 Localisation : Suisse (Neuchâtel)
| Sujet: La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan Mar 14 Avr - 16:15 | |
| La Quête d'Ewilan La Quête d'Ewilan est une trilogie écrite par le français Pierre Bottero -------------------------------------------------- 4ème Converture du tome 1 :"Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable... "
Dernière édition par yao le Mar 14 Avr - 16:22, édité 1 fois | |
|
| |
yao Admin
Messages : 621 Date d'inscription : 07/04/2009 Age : 31 Localisation : Suisse (Neuchâtel)
| Sujet: Re: La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan Mar 14 Avr - 16:18 | |
| Les Mondes d'Ewilan Les Mondes d'Ewilan est la suite de la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero -------------------------------------------------- 4ème Converture du tome 1 :- Spoiler:
" La raison d'Ewilan vacilla. Qui avait révélé son Don à l'Institution ? Qui était au courant qu'elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée ? Que savaient les hommes qui l'avaient enlevée de l'Art du Dessin et de Gwendalavir ? "
| |
|
| |
Zedd Bon Guerrier
Messages : 287 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 32 Localisation : France, Tours
| Sujet: Re: La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan Mer 15 Avr - 22:28 | |
| J'ai pas du tout aimé la foret des captifs ... donc j'ai voté l'autre même si je ne suis pas fan du tout | |
|
| |
yao Admin
| Sujet: Re: La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan Jeu 16 Avr - 14:29 | |
| Moi j'ai bien aimé la forêt des capritfs mais pas l'oeil d'otolep :s | |
|
| |
Aladria Admin
| Sujet: Re: La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan Sam 18 Avr - 20:41 | |
| NIANh!!! (c'est mon cri de guerre xD) J'les ai tous adorés x) du premier au dernier, que ce soit la Quête ou le Monde =D VIVE PIERRE BOTTERO | |
|
| |
Zedd Bon Guerrier
Messages : 287 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 32 Localisation : France, Tours
| Sujet: Re: La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan Sam 18 Avr - 22:28 | |
| Bizarrement j'ai pas vraiment aimé enfin après coup vu que j'adore lire quoi que ce soit ... Je ne saurais pas dire pourquoi ... | |
|
| |
Bartimeus Novice
| Sujet: Re: La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan Dim 19 Avr - 0:15 | |
| C'est pas un bouquin que je déteste, mais c'en est pas un que j'adore particulierement. En fait, c'est trop héroïc Fantasy (ou high, les deux, c'est du pareil au même), il arrive toujours quelqu'un pour les aider, s'en devient lassant au bout de 4 tomes. Et puis, si vous regardez, c'est toujours pareil, elle ne peut pas utiliser ses pouvoirs soit parce que elle les a perdu, soit parce que les Ts'liches peuvent la retrouver, soit parce que c'est un entroit où les spires sont inaccessibles... Bref, c'est trop concentré pour moi... | |
|
| |
Jilano Apprenti
Messages : 46 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 33 Localisation : Dans une taverne avec une choppe à la main.
| Sujet: Re: La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan Dim 19 Avr - 19:26 | |
| J'aime beaucoup les livres de Bottero, un très bon écrivain français. Il a un monde vraiment à lui contrairement à certains auteurs. | |
|
| |
ichi Confirmé
Messages : 275 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 32 Localisation : bruxelles
| Sujet: Re: La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan Dim 19 Avr - 19:32 | |
| j'ai voter la quete d'éwilan car je n'ai lu que cette serie et encore, je ne sais pas si je l'ai terminée.
je ne me souviens même plus de l'histoire xD | |
|
| |
Adryeila Novice
Messages : 52 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 30 Localisation : Ferney-Voltaire (France) près de Genève !
| Sujet: Re: La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan Sam 17 Avr - 14:19 | |
| J'adore les livres de Pierre Bottero !!! quel dommage qu'un si bon auteur nous ait quitté ... | |
|
| |
yao Admin
| Sujet: Re: La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan Sam 17 Avr - 17:26 | |
| Tu as lu quels livres de Bottero ? | |
|
| |
plumemagique Apprenti
Messages : 155 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 30 Localisation : Le Monde Miroitant
| Sujet: Re: La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan Dim 18 Avr - 14:48 | |
| Moi j'ai voté les deux mais il faudrait aussi ajouter la trilogie de l'Autre. Y a quelques jours j'ai fini son dernier livre, les Ames croisées ( qu'il avait écrit avant sa mort et qu'on a édité après ). Il reprend beaucoup d'élément des 3 autres trilogies comme souvent, ils y a pleins de liens. Mais j'ai quand même été un peu déçue par ce dernier livre. Il n'empêche que j'adore vraiment cet auteur et son style d'écriture, comme l'a dit Adryella dommage qu'un si bon auteur nous ai quitté =( | |
|
| |
Adryeila Novice
Messages : 52 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 30 Localisation : Ferney-Voltaire (France) près de Genève !
| Sujet: Re: La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan Dim 18 Avr - 18:42 | |
| De Pierre Bottero j'ai lu les mondes d'Ewilan, la quête d'Ewilan, la trilogie Ellana (que vraiment j'adore !!!) et voilà .... je lirai peut-être les âmes croisées aussi je ne sais pas .... | |
|
| |
Celenia05 Bon Guerrier
Messages : 131 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 31 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan Dim 18 Avr - 18:55 | |
| Si tu veux lire les âmes croisées je te conseil de lire la trilogie de l'Autre avant | |
|
| |
Adryeila Novice
| Sujet: Re: La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan Dim 18 Avr - 19:19 | |
| Merci beaucoup je vais suivre ton conseil !! j'ai plus qu'à me rendre à la bibliothèque | |
|
| |
plumemagique Apprenti
Messages : 155 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 30 Localisation : Le Monde Miroitant
| |
| |
Adryeila Novice
| Sujet: Re: La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan Dim 18 Avr - 23:38 | |
| merci t'es trop chou =) en fait je crois que je vais prendre toute ta bibliothèque ce sera plus simple^^ | |
|
| |
plumemagique Apprenti
| Sujet: Re: La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan Lun 19 Avr - 7:54 | |
| héhé faudrait que je fasse payer sa me rapporterait gros !! mdr ^^ | |
|
| |
yao Admin
| Sujet: Re: La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan Lun 19 Avr - 12:10 | |
| Il y a un sujet pour le Pacte des Marchombres. En ce qui concerne "l'Autre", je ne l'ai pas encore créer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan | |
| |
|
| |
| La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan | |
|