Elfes - Nains

Deux races... Deux camps opposés dans un affrontement sans fin. La hache contre l'arc, la magie contre la bière, l'eau contre la terre, le roc contre l'arbre... Lequel choisirez-vous ?

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yao
Admin
yao

Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Empty
MessageSujet: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitimeSam 3 Avr - 22:53

Information pour le système des points
Ce débat sera différent des autres concernant le système des points. Les points se gagnent lorsqu'un Humain change de camps grâce aux arguments donnés. Le partie gagnant récoltera 50pts.
Ce débat aura donc pour but de séduire les Humains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://elfes-nains.forumsrpg.com
yao
Admin
yao

MessageSujet: Re: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 15:21

Moi, je dis qu'il faut choisir les Nains ! (surprenant, n'est-ce pas Surprised )

Pourquoi choisir les Nains : Ils sont drôles, une compagnie amusante avec une superbe ambiance.

Et franchement, choisirez-vous les Elfes ? On en a marre d'eux! Toujours "beaux" avec des réflexes de ouf d'une sagesse incontestable... purée mais c'est chiant la perfection ! Faut changer !
Ceux qui choisissent les Elfes sont ceux qui aiment avoir la belle vie, d'être sur-puissant, avoir toujours raison sur les autres. Non mais faut grandir un peu !

(bon, voilà pour lancer le débat Very Happy à vous !)
Naragâd
Apprenti
Naragâd

MessageSujet: Re: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitimeSam 10 Avr - 17:46

Je ne suis pas convaincu. (et toc)
Delnoch
Novice

MessageSujet: Re: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:33

Moi non plus , mais quelques petites choses à contester, les elfes ne sont pas parfait, ils sont juste sage. Les nains, eux, sont jamais content, ils veulent toujours dire le contraire avec les humains .

Qui est d'accord avec moi ?
yao
Admin
yao

MessageSujet: Re: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:43

Rien à voir !
Pourquoi dis-tu que les Nains ne sont jamais content !? Purée mais on a une superbe ambiance ! On est bien plus rigolo que les Elfes nous !
Et pourquoi dis-tu aussi qu'on est contre les Humains ? Rien à voir denouveau !
Raegar
Confirmé
Raegar

MessageSujet: Re: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitimeSam 10 Avr - 22:23

Les Nains ? Drôles ? Vous êtes seulement drôle par votre attitude et non parce que vous dites ou ce que vous faites. Les Nains ne sont pas des personnages sympathiques car ils sont rancuniers. Le plupart d'entre eux possèdent mêmes des livres des rancunes afin de noter tous les affronts (pour ne pas dire "pseudo-affront"). Est-ce que vous pensez vraiment qu'il peut y avoir une ambiance sympathique dans une soirée ? Si on boit dans leurs chopes, ils s'énervent. Si on se moque de leur barbe, ils s'énervent. Si on se moque de leur taille, ils s'énervent. Car en plus d'être rancuniers, ils sont susceptibles. Et quand 'ils sont sont énervés, cela peut aller d'un coup de hache (sans aucune réflexion aucune) à carrément une guerre pour (je cite) "laver cette rancune dans le sang".

Si on reprend cette fameuse guerre de la barbe à warhammer, les Nains ont quand même déclencher une guerre parce qu'on avait rasé un de leurs messagers. Vous noterez quand même la démesure de leur réaction. Je pense que vous serez d'accord avec moi, amis Humains : la barbe, ça gratte et de toute façon, ça repousse avec le temps.
yao
Admin
yao

MessageSujet: Re: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitimeSam 10 Avr - 22:48

Je ne nie pas que certains Nains sont (très) rancunier mais ça ne concerne qu'une toute minoritaire.

Quant aux Elfes, dès qu'on arrache un arbre (voir même tuer un animal) ils deviennent fous et massacre n'importe qui (réf. Brisingr de l'Héritage III).

Aussi, vous, Humains, vous vous voyez danser autour d'un grand Arbre et à chanter --'
Naragâd
Apprenti
Naragâd

MessageSujet: Re: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitimeSam 10 Avr - 22:54

Les nains marquent 1 point.
Je porte la barbe et je comprends très bien leur réaction.
(d'ailleurs, même si ça n'a rien avoir avec le débat, on me surnomme "castro", parfois... ^^)
Raegar
Confirmé
Raegar

MessageSujet: Re: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 10:45

Vous ne comprenez pas la portée écologique de la chose ; vous, les Nains, ne pensez qu'à détruire toutes les forêts qui passent sous votre hache et à tuer tous les animaux à portée d'arbalète. Que ferez-vous quand il n'y aura plus de bois pour vos forges ? Ou quand il n'y aura plus d'animaux pour vous nourrir ? Vous vous vengerez sur le houblon et l'orge et boirez jusqu'à la mort ?

Voilà le problème des Nains : des égoïstes qui restent dans leurs grottes sans se soucier de l'avenir ? Est-ce que c'est une vie ?

Nous, les Elfes, nous nous soucions de l'extérieur. Et nous nous soucions de notre propre survie ainsi que de celles des autres.

Mais allez y, Humains, rejoignez les Nains. Et dans un siècle ou deux, toutes les races s'éteindront par manque de ressources !

[IRL]Je tiens à signaler que ce discours écolo fait parti du jeu, et que je ne suis pas aussi écolo dans la vraie vie (mais je fais quand même attention, je vous rassure Wink )[/IRL]
yao
Admin
yao

MessageSujet: Re: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 11:37

H-S ; T'inquiètes pas Raegar. On commence à entrer dans un stade de pression où on va dire des choses qu'on n'y pense pas Razz

Ha ! Déjà, nous ne sommes pas les expert en exterminons des arbres et des races !
Et franchement, l'écologie, ce n'est non plus pas la principale priorité!
Quand il y a une guerre qui se prépare contre des Gobelins ou autre créatures du mal, c'est les Nains qui réagissent les premiers ! Ils pensent aussi à l'avenir mais à un niveau plus conséquent est bien plus intelligent. Quant aux Elfes, la grand majorité reste caché dans leur forêt à attendre que la guerre se termine.
Naragâd
Apprenti
Naragâd

MessageSujet: Re: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:31

1 partout. Je suis un pleutre, je vous rappelle. Alors moi la guerre...

Mais dites-moi, j'ai une petite question: quels sont vos différentes attitudes vis-à-vis des criminels? Par exemple, ceux qui ceux trouvent au mauvais endroit au mauvais moment, ou bien, aussi, les petits régicides accidentels?
yao
Admin
yao

MessageSujet: Re: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:43

Hum... En ce qui concerne l'assassinat d'un roi... je crois pas que ce soit pardonnable, même accidentel. Par contre, ça ne signifie pas une condamnation à mort si l'assassin arrive à prouver son innocence. Peut-être un bannissement.

En ce qui concerne le gars qui atterrit au mauvais moment... hum... denouveau, faut qu'il prouve son innocence pour qu'il s'en sort. Parce que nous (enfin c'est mon avis), on accepte pas les meurtriers en liberté! Ils ne sont peut-être pas condamner à mort mais auront sûrement une lourde sanction!
Naragâd
Apprenti
Naragâd

MessageSujet: Re: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:27

Bon je mets 2 points d'écart: je rappelle qu'on en est à 1-1 et il manque un argument elfe...
Arrivé au score final, Radagâd rentrera dans son sac (probablement par peur des nains) et il en ressortira le représentant de l'une ou l'autre race... A moins qu'il ne reste indéfiniment ce qu'il est... (NOOOOOOOON! Je veux pas me le taper jusqu'au bout!)
Itaka
Confirmé
Itaka

MessageSujet: Re: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitimeMer 14 Avr - 8:55

Naragâd tu changera carrement de personnage ou tu auras a peu près la meme technique ?
http://un-monde-de-dragons.forumsactifs.net/
Naragâd
Apprenti
Naragâd

MessageSujet: Re: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:14

Je pense que je changerai en grande partie le personnage ^^! On a pas encore commencé le "vra" rp... Enfin pour l'instant je n'ai jamais incarné de nains ni d'elfes noirs, donc je suis dans l'expectative ^^!
yao
Admin
yao

MessageSujet: Re: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:53

Tus sais, t'es pas obligé de changer. D'ailleurs, je ne pensais pas qu'un Humain changerait de race grâce à ce débat Surprised
Naragâd
Apprenti
Naragâd

MessageSujet: Re: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:48

Ben pour l'instant y a toujours 1-1... Comme il y a pas beaucoup d'elfes en ce moment... Enfin bref...
Itaka
Confirmé
Itaka

MessageSujet: Re: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:55

Après tu peux faire un nain qui est different des originaux: pas besoin d'être bourré ou de toujours vouloir tuer de l'elfe.
yao
Admin
yao

MessageSujet: Re: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 11:22

Au niveau des relations des Elfes, il y a trois classes Naine :
- Les Nains Extrémistes (absolument anit-elfe)
- Les Neutres (neutre et n'aime pas beaucoup les Elfes) (ce que je suis)
- Et les Amis-des-Elfes (ceux qui aime bien les Elfes mais qui préfère évidement les Nains)
Itaka
Confirmé
Itaka

MessageSujet: Re: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 10:45

Naragâd dans les forêt, où vivent les elfes, les arbres et les brousailles te griffent, se coincent dans ton armure, pas moyen de savoir si les craquement d'arbre son fait par des ennemis ou non et c'est le lieu parfait pour les embuscade, alors que dans les sousterrain il ni a rien de tous ça: c'est paisible.
Naragâd
Apprenti
Naragâd

MessageSujet: Re: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 11:23

J'aime pas les armures.... 2-2... (bon on va dire que si le résultat est 4-2 pour l'un des deux, je fais la race prévue, sinon, je fais un humain... ^^)

Imaginons une situation simple: un nain et un elfe se retrouvent face à une méchante Drider (ou Femme-araignée, ou Aranore...). Que font-ils?
Itaka
Confirmé
Itaka

MessageSujet: Re: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 11:26

Et bien contre un monstre l'elfe et le nain s'allient nous ne somme pas des barbares c'est juste que les elfes ne montent pas très haut dans notre estime et vice-versa et pour ce qui est de l'armure ça va de la robe simple a la cotte de mailles.
Raegar
Confirmé
Raegar

MessageSujet: Re: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 11:33

Le Nain et l'Elfe s'allient. L'Elfe commence à attirer l'attention du Drider en lui tirant des flèches (si possible dans des endroits sensibles tels que les yeux). Ceci est en faite une diversion pour que le Nain, armé de sa hache, puisse prendre le monstre à revers et lui asséner des coups.
yao
Admin
yao

MessageSujet: Re: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 12:14

Je suis d'accord avec Raegar. Les Elfes ont la manient d'embêter les gros monstre avec leurs flèches... mais bon, c'est le Nain qui finit le travaille Razz
Raegar
Confirmé
Raegar

MessageSujet: Re: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 12:42

Parce que vous ne servez qu'à ça.

Un Elfe est bon à l'arc, mais aussi au corps-à-corps. Un Nain, par contre, on ne peut pas vraiment dire qu'il soit un tireur d'élite avec son arbalète, une arme lente qui plus est. De plus, un Nain ne sera pas assez rapide et svelte pour s'éloigner du Drider.

Mon plan fonctionne aussi avec deux Elfes ; un archer et un guerrier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?   Pourquoi choisir les Elfes / Nains ? Icon_minitime

Pourquoi choisir les Elfes / Nains ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant