| Et du vent née ... PlumeMagique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
plumemagique Apprenti
Messages : 155 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 30 Localisation : Le Monde Miroitant
| Sujet: Et du vent née ... PlumeMagique Ven 1 Mai - 20:12 | |
| Bon alors mon pseudo c'est plumeMagique ( je suis sur que vous ne l'auriez pas trouvé tout seul lol ) mais je m'appelle Céline et j'ai 14 ans ( presque 15 je tiens à préciser =). Le plus important je suis une Elfe et anti-nain cela va de soit. J'aimerais devenir écrivaine je vous laisse donc deviner que j'aime beaucoup lire ( surtout le fantastique ). Et pour finir j'ai connu ce forum comme beaucoup grâce à LF.
Voilà et je tiens à conclure par : J'adore ce forum !! =) | |
|
| |
Zedd Bon Guerrier
Messages : 287 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 32 Localisation : France, Tours
| Sujet: Re: Et du vent née ... PlumeMagique Ven 1 Mai - 20:38 | |
| Euh wesh xD On dit pas une écrivain plutôt ? | |
|
| |
yao Admin
Messages : 621 Date d'inscription : 07/04/2009 Age : 31 Localisation : Suisse (Neuchâtel)
| Sujet: Re: Et du vent née ... PlumeMagique Ven 1 Mai - 21:25 | |
| Bienvenue !!! et amuse toi bien | |
|
| |
plumemagique Apprenti
Messages : 155 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 30 Localisation : Le Monde Miroitant
| Sujet: Re: Et du vent née ... PlumeMagique Ven 1 Mai - 21:53 | |
| Merci Yao !! - Citation :
- Euh wesh xD On dit pas une écrivain plutôt ?
j e crois que maintenant on la mis au féminin !! | |
|
| |
Murad Novice
Messages : 147 Date d'inscription : 22/04/2009 Age : 31 Localisation : Dans les Montagnes Grises...
| Sujet: Re: Et du vent née ... PlumeMagique Ven 1 Mai - 22:57 | |
| Bienvenue PlumeMagique (peu modeste, ce pseudo...^^)
Et il me semble que l'on dit bien écrivain, et non écrivaine; c'est comme un titre, si tu veux. ( un Ministre, une Ministre...)
Sinon, tu compte écrire quoi ? Parce que vouloir être écrivain, c'est bien beau, mais il faut penser à tout ce que cela implique... (Je dis ça mais je souhaite également travailler en tant que écrivain; à ce propos, j'écris déjà un bouquin.) | |
|
| |
plumemagique Apprenti
| Sujet: Re: Et du vent née ... PlumeMagique Ven 1 Mai - 23:09 | |
| Ok je dirais je veux être une écrivain à partir de maintenant !! =)
J'aimerais bien me lancer dans un livre de genre fantastique ( étonnant non ?! ). Le truc c'est que j'aimerais vraiment qu'il sorte de l'ordinaire parce que je trouve que maintenant c'est dur de trouvé un bon livre fantastique où il n'y a pas d'élément déjà vu ! | |
|
| |
Murad Novice
Messages : 147 Date d'inscription : 22/04/2009 Age : 31 Localisation : Dans les Montagnes Grises...
| Sujet: Re: Et du vent née ... PlumeMagique Ven 1 Mai - 23:15 | |
| - plumemagique a écrit:
J'aimerais bien me lancer dans un livre de genre fantastique ( étonnant non ?! ). Le truc c'est que j'aimerais vraiment qu'il sorte de l'ordinaire parce que je trouve que maintenant c'est dur de trouvé un bon livre fantastique où il n'y a pas d'élément déjà vu ! Juste remarque. Une grande partie des romans fantastiques sont un peu clichés et plagient les précédentes œuvres qui ont cartonné. Toutefois, chaque livre est une réécriture, car l'on s'inspire en permanence de ce que l'on a appris dans les ouvrages dont on remet les connaissances et idées dans nos propres écrits... | |
|
| |
ichi Confirmé
Messages : 275 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 32 Localisation : bruxelles
| Sujet: Re: Et du vent née ... PlumeMagique Ven 1 Mai - 23:15 | |
| je pense que mettre au féminin les métier, cela depend de soit si l'on est féministe ou pas, c'est la nouvelle orthographe qui le permet.
on dit une ministre car il y a déjà un E on va pas dire ministreE, alors faut plutot dire c'est comme auteur : un auteur, une auteure.
voilà tout dépend de vous alors plumemagique si tu veux bien montrer que tu est une fille, tu diras écrivaine.
perso je suis devenue féministe depuis assez longtemps enfaite... vu que je suis fortement attachée a mon ordinateur et au jeu ce qui est assez rare pour une fille, cela etonne souvent les gens quand il remarque que je suis une fille, je n'ai pas honte et je veux montrer que les jeux ce n'est pas seulement pour les "mec" | |
|
| |
plumemagique Apprenti
| Sujet: Re: Et du vent née ... PlumeMagique Ven 1 Mai - 23:18 | |
| T'as bine raison Ichi faut pas ce laissé faire.
Alors tous ouvrez bien grandes vos oreilles ( ou plutôt vos yeux =) : j'aimerais devenir ECRIVAINE et c'est mon dernier mot ( Jean-pierre ... )!! | |
|
| |
Celenia05 Bon Guerrier
Messages : 131 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 31 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: Et du vent née ... PlumeMagique Ven 1 Mai - 23:26 | |
| Oui vive les filles !!! | |
|
| |
ichi Confirmé
Messages : 275 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 32 Localisation : bruxelles
| Sujet: Re: Et du vent née ... PlumeMagique Ven 1 Mai - 23:30 | |
| par contre sur les forums il y aun paquet de fille c'est incroyable, depuis 1 an je vais sur des forum et c'est la ou je toruve kle plus de fille xD | |
|
| |
Murad Novice
| Sujet: Re: Et du vent née ... PlumeMagique Ven 1 Mai - 23:32 | |
| Voilà le règne des femmes qui débute... Ça commence comme cela et puis ça finit en tuerie ou en totalitarisme...^^ Je savais bien qu'il ne fallait pas leur donner trop de droit et de pouvoir à ces êtres là. | |
|
| |
yao Admin
Messages : 621 Date d'inscription : 07/04/2009 Age : 31 Localisation : Suisse (Neuchâtel)
| Sujet: Re: Et du vent née ... PlumeMagique Ven 1 Mai - 23:37 | |
| Ce n'était pas toi qui disait que les Nains étaient sexistes ? | |
|
| |
Zedd Bon Guerrier
Messages : 287 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 32 Localisation : France, Tours
| Sujet: Re: Et du vent née ... PlumeMagique Ven 1 Mai - 23:42 | |
| En français pour montrer que tu es une femme ce qui se démarque c'est le Une pas le écrivaine ... c'est pas français ... Franchement si vous voulez du nouveau fantasy ... lisez Patrick Rothfuss j'en suis époustouflé ... | |
|
| |
ichi Confirmé
| Sujet: Re: Et du vent née ... PlumeMagique Ven 1 Mai - 23:43 | |
| si il est vraiment bien ce livre, tu pouras nous le présenter | |
|
| |
Zedd Bon Guerrier
| Sujet: Re: Et du vent née ... PlumeMagique Ven 1 Mai - 23:46 | |
| Je m'y mettrais dès que j'aurais le temps ... Pour vous dire j'ai pleuré en lisant le livre ... | |
|
| |
Raegar Confirmé
| Sujet: Re: Et du vent née ... PlumeMagique Ven 1 Mai - 23:49 | |
| D'accord avec toi Murad. Les belles erreurs... Ce n'est pas du sexisme Yao, c'est la triste vérité (je sens que je vais me faire lyncher par certaines filles...) Sinon bienvenue PlumeMagique, c'est Yacki de chez LF. | |
|
| |
ichi Confirmé
| Sujet: Re: Et du vent née ... PlumeMagique Ven 1 Mai - 23:51 | |
| ah ouais quand même, le grand Zedd a pleuré, rien que pour ça je pense que je vais allez acheter le livre et il y a combien de tome ? | |
|
| |
Zedd Bon Guerrier
| Sujet: Re: Et du vent née ... PlumeMagique Ven 1 Mai - 23:52 | |
| Le grand Zedd ? Nan il est hypra giga bien ! En trois tome ! | |
|
| |
Murad Novice
| Sujet: Re: Et du vent née ... PlumeMagique Sam 2 Mai - 10:37 | |
| Tiens, je vais tâcher de me souvenir de cet auteur. Peux-tu faire un petit synopsis s'il te plait Ô Grand Magicien Zedd ? | |
|
| |
plumemagique Apprenti
| Sujet: Re: Et du vent née ... PlumeMagique Sam 2 Mai - 10:41 | |
| Waouh toute la conversation juste pour mon écrivaine, j'adore =) !!
Et moi aussi j'aimerais que tu mettes ce fameux livre qui t'a fait pleuré !! | |
|
| |
Murad Novice
| |
| |
Zedd Bon Guerrier
| Sujet: Re: Et du vent née ... PlumeMagique Sam 2 Mai - 11:05 | |
| Ouais ouais je vais la faire la présentation mais j'ai besoin d'un peu de temps ... | |
|
| |
Murad Novice
| Sujet: Re: Et du vent née ... PlumeMagique Sam 2 Mai - 11:28 | |
| Ok. Ne te presses surtout pas, prends ton temps. | |
|
| |
Zedd Bon Guerrier
| Sujet: Re: Et du vent née ... PlumeMagique Sam 2 Mai - 12:09 | |
| Nan c'est surtout que j'ai des tonnes de Ds le jour de la rentré :'( | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et du vent née ... PlumeMagique | |
| |
|
| |
| Et du vent née ... PlumeMagique | |
|