yao Admin
Messages : 621 Date d'inscription : 07/04/2009 Age : 31 Localisation : Suisse (Neuchâtel)
| Sujet: Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Mer 22 Avr - 21:20 | |
| Les Aventuriers de la Mer Tome 1 : Le Vaisseau magique Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les convoitises. Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien... *****
Tome 2 : Le Navire aux esclaves
Tome 3 : La Conquête de la liberté
Tome 4 : Brumes et Tempêtes
Tome 5 : Prisons d'eau et de bois
Tome 6 : L’Éveil des eaux dormantes
Tome 7 : Le Seigneur des trois règnes
Tome 8 : Ombres et Flammes
Tome 9 : Les Marches du trône Précision : Je conseillerai d'abord de lire l'Assassin Royal de Robin Hobb avant de commencer ce cycle. | |
|
Jilano Apprenti
Messages : 46 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 33 Localisation : Dans une taverne avec une choppe à la main.
| Sujet: Re: Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Mer 22 Avr - 21:53 | |
| J'adore, une histoire originale et surtout bien retranscrit sur papier. =) | |
|
yao Admin
Messages : 621 Date d'inscription : 07/04/2009 Age : 31 Localisation : Suisse (Neuchâtel)
| Sujet: Re: Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Jeu 23 Avr - 15:40 | |
| Tu as aussi lu l'Assassin Royal ? | |
|
Jilano Apprenti
Messages : 46 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 33 Localisation : Dans une taverne avec une choppe à la main.
| Sujet: Re: Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Jeu 23 Avr - 17:40 | |
| Non, mais ce ne serait tardé car mon grand frère à tout les livres. | |
|
yao Admin
| Sujet: Re: Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Jeu 23 Avr - 17:43 | |
| lol
Robin Hobb a d'abord écrit l'Assassin Royal (qui se passe dans le même univers) avant d'écrire les Aventuriers de la Mer. | |
|
Raegar Confirmé
| Sujet: Re: Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Jeu 23 Avr - 17:52 | |
| Les six premiers pour être exactes. Elle a ensuite écrit les aventuriers de la mer avant de revenir sur la suite de l'assassin royal. Je n'ai lu que les six premiers de l'assassin royal mais on m'a conseillé de d'abord lire les aventuriers de la mer avant le septième tome de l'AR car on retrouve des personnages dans la suite de l'AR qui se trouve dans les aventuriers de la mer (donc on comprend mieux leur psychologie).
Je ne sais pas si j'ai été clair... | |
|
yao Admin
| Sujet: Re: Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Jeu 23 Avr - 19:51 | |
| Oui, je te comprends... et ben zut alors ! Je veins de prendre l'Assassin Royal VII. Est-ce qu'il y a des personnages qui sont dans les Aventuriers de la Mer dans ce tome ou ça sera plus tard ? | |
|
Raegar Confirmé
| Sujet: Re: Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb Jeu 23 Avr - 22:15 | |
| Pas la moindre idée... (comme je n'ai lu jusqu'au tome 6 ^^)
Mais ça n'empêche pas de le lire et de le comprendre. C'est juste que ça rajoute un... petit bonus ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb | |
| |
|